Les passages de la vie prennent de nombreuses formes.
Certains sont choisis.
D'autres s'imposent à nous.
Ils peuvent concerner la santé, la famille, le travail, les relations, l'avancée en âge ou la fin de vie.
Au-delà de l'événement lui-même, quelque chose se transforme souvent à l'intérieur de nous.
C'est cet espace intérieur de questionnements, d'émotions, de remises en question ou de redéfinition des repères que l'on appelle une transition.
C'est dans cet espace de transition que s'inscrit l'accompagnement proposé.
Le changement, c’est ce qui arrive :
une maladie, une perte, une séparation, une évolution professionnelle…
La transition, c’est ce que cela vient transformer en nous :
les repères qui bougent, les questions qui émergent, le sens qui se redéfinit.
Le changement est extérieur. La transition est intérieure.
Chaque histoire est unique 🌿 et les transitions de vie prennent des formes multiples.
Les situations présentées dans les pages qui suivent sont quelques exemples parmi d'autres.